Fixer une GoPro sur un crawler SCX10

Lorsque j'ai voulu utiliser ma caméra embarquée (GoPro like), je me suis demandé comment obtenir de belles images sans avoir à modifier ou à coller quoi que ce soit.

J'ai trouvé cette astuce qui permet d'obtenir de belles images tout en laissant intacts châssis et carrosserie (pas de trou, pas de colle et fixation sûre de la caméra).


J'ai profité de celle nouvelle carrosserie encore sous film de protection pour faire différents essais et le plus concluant est celui-ci. Pour fixer efficacement la caméra sans laisser la moindre marque une fois démontée, il est possible de remplacer les 2 supports de carrosserie avant par le réhausseur supplémentaire fourni dans le kit de montage du SCX10 Cette pièce est disponible en supplément dans le kit de la Jeep Wrangler. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais elle se trouve aussi sur Ebay pour presque rien.

Il suffit de retirer les 2 supports de carrosserie en place, de mettre la carrosserie et d'insérer ce réhausseur par le dessus. Ensuite, il faut replacer les clips de fixation pour régler la hauteur (cette partie et la plus délicate mais avec une paire de pince à bouts longs, comme sur la photo, c'est un jeu d'enfant).
Et voilà, il n'y a plus qu'à poser la caméra sur la carrosserie, derrière cette armature (un petit bout de feutrine sous le pied de la caméra serait une bonne idée) et de l'attacher (ici j'ai utilisé des velcros fournis d'origine avec ma caméra).
La caméra est solidement fixée et une fois retirée, cela ne laisse strictement aucune trace du montage ;-)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire