Alléger des jantes beadlock 1.9 en aluminium

Sur les modèles scale type scx10, avouons le, les jantes alu en jettent ! Malheureusement elles ajoutent un poids important sur la roue et l'inertie associée peut parfois provoquer de la casse (cardan, transmission, etc ...). Pas de problème lors de phases de crawling ou la vitesse est très basse mais si vous avez un véhicule capable de prendre un peu de vitesse sur terrain dégagé, c'est risqué (notamment si vous avez un véhicule équipé d'une boîte 2 vitesses).



Bien sûr il existe des beadlocks en plastique mais le style n'y est souvent pas. Axial a même sorti des beadlocks avec un anneau alu mais les vis se fixent dans le plastique donc ça n'est pas la panacée en terme de durabilité.


En examinant les dernières jantes que j'ai achetées (un modèle Boom Racing) je me suis rendu compte que les faces avant et arrière largement découpées ne pesaient pas grand chose en comparaison de l'anneau central, massif.
 Je me suis donc mis en quête d'un nouvel anneau et je n'ai pas eu à chercher très longtemps. Il s'avère que les manchons PVC pour tubes de 50mm de diamètre sont pile poil à la bonne taille (50mm intérieur, 55mm extérieur).

Deux petits coups de scie à onglet plus tard, voici un anneau en PVC qui, une fois compressé entre les 2 faces résistera à tous les terrains (et étanchéité conservée si la coupe est bien faite).

Ici on voit l'anneau inséré dans le premier pneu qui m'est tombé sous la main. C'est un pneu chinois (assez souple pour un pneu bas de gamme) destiné au crawler de mon fils.
Et voilà le pneu monté avec son insert en PVC. La différence de poids avec l'anneau d'origine, qu'on voit en bas, est sensible !

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